PUB

Bobo-Dioulasso , une ville attrayante au fil des ans

Dans ces dernières années marquées par l’hydre terrorisme faisant de nombreux déplacés internes de la ville de Sya et laissant  croire que  la belle cité de Sya est une ville attrayant des populations vivants dans les rives de la ville. Vu cette densité de peuplement, jeunereporter  ne s’est pas fait raconté par le boom démographique, il a personnellement fait le constat ce 04 Novembre 2023.

Judicaël S.SOMBIE

Par ci des motocyclettes, par là des véhicules alignés en circulation comme des nids de poule. Certes, chaque matin, c’est le train  train quotidien des populations. Chacun se disant préoccupé par ses affaires, décide de se faire un moyen comme il se veut pour arriver à destination. Mais de temps en temps, les populations de la ville de sya commencent à connaitre l’importance des véhicules à quatre  roues. Au paravant, ces moyens de transports à quatre roues , considérés comme un moyen de luxe, commence à être  l’engouement des populations de la ville.

Partout dans la ville de Sya, la capitale économique du Burkina faso , les véhicules sont devenus des moyens roulants de sécurités et non les moyens de luxes comme pensaient certains Bobolais. Alors que la tendance veut réellement basculée vers l’achat des moyens de transports à quatre roues au profit des motocyclettes qui était le plus sollicité par les populations.

A ce jour l’automobile reste le moyen de transport le plus sécurisé et le plus rapide, avec ce moyens de transports, les accidents de circulations deviennent de moins en moins fréquents.

L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct