Dans la matinée de ce Samedi 29 juillet 2023, a eu lieu à l’Université Nazi Boni, la dédicace d’un nouvel « ESSAI » Littéraire du Dr Adamou Kantagba, enseignant chercheur de ladite université. C’est l’amphi SH-LAM qui a accueilli les conférenciers de la dédicace.La présentation du document a eu lieu en présence des universitaires et des sympathisants.
Catherine ZONGO
« Interdits maléfiques et pacte diabolique dans la nouvelle magique burkinabé » est l’intitulé de l’essai de l’enseignant chercheur du Docteur Adamou KANTAGBA. A cet effet, étudiants, enseignants chercheurs ont marqué le pas pour assister à cette dédicace .Ce tout nouveau document littéraire est constitué de 240 pages repartie en trois (03) partis. La première partie évoque les interdis de la magie, la seconde partie fait preuve du savoir maléfiques et la troisième partie évoque les pactes diaboliques. Cet ouvrage théorique se veut un outil de réflexion sur la magie.Cet ouvrage se veut un outil pour analyser les savoirs africains.A en croire l’auteur du livre, Dr Adamou KANTAGBA il s’agit de mettre en lumière la magie africaine.
ph de l’auteur du livre ,Docteur Adamou KANTAGBA
Selon l’enseignant chercheur à Nazi Boni, le DR Youssoufa Ouédraogo, cet ouvrage viendra compléter l’analyse des acquis du savoir de la littérature africaine dans le monde universitaire.
Vue des participants à la cérémonie de la dédicace
Dr clément Koama est le chef du département histoire et représentant du directeur de l’UFR/SH-LAM de l’Université Nazi boni. Il ne reste pas indifférent quant à l’auteur du nouveau document. Il a par ailleurs formulé des remerciements et des encouragements à l’endroit de l’auteur du livre.
L’auteur a invité les étudiants et les enseignants d’en procurer le document à un prix unitaire de 8500 FCFA.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.