Dans la matinée du lundi 14 août 2023, les vainqueurs de la 2ème édition des « Etalons en Génie Civil » de l’Institut Universitaire de Technologie (IUT) ont présenté leur trophée au Président de l’Université Nazi Boni(UN B), le Prof. Bismarck Hassan NACRO. La présentation dudit trophée a été faite en présence des membres du cabinet de la présidence.
Cathérine S. ZONGO
《Rôle du Génie civil dans la réinsertion socio-professionnel face à la situation sécuritaire de nos populations »,est le thème choisi lors du prix « Etalon Génie civil » de l’Unité Universitaire de Technologie (UIT) .Après leur succès ,ils sont venus présentés au président de l’UNB, Prof. Hassan Bismarck NACRO leur trophée et recueillir ses conseils. Puisque c’est de lui qu’il s’agit, le doyen de l’Université Nazi Boni. Ce prix a été a été organisée par Acteur International de l’Innovation pour le Développement (AIID), du 29 Avril au 08 juillet 2023 à Ouagadougou. A cette occasion, l’Université Nazi BONI a remporté deux prix, à savoir le trophée, Etalon en Génie Civil et le Prix du public.
Une partie de l’audience dans le cabinet de la présidence
Le Président de l’UNB s’est dit satisfait et fier de voir ses étudiants défendre et contribuer à la visibilité de l’image de l’Université et à la qualité de sa formation. Il a témoigné en plus sa reconnaissance au Directeur de l’IUT et à son équipe pour cette belle victoire.
Le Président a souligné qu’il mettra en œuvre les moyens nécessaires pour accompagner ces étudiants lors des prochaines compétitions. Il a prié le Directeur de l’IUT de porter ses remerciements et ses félicitations à l’ensemble corps professoral, pour la qualité de la formation et l’abnégation au travail. Il a encouragé l’ensemble des acteurs à poursuivre les efforts.
Des encouragements ont été faits à cet effet à ces étudiants méritants. Mais qu’est-ce que l’UNB fait concrètement pour soutenir les étudiants de cet établissement ?
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.