PUB

Un Festival à Dedougou pour renforcer les couleurs de la ville

 

 

L’Association H-Event de Dédougou a organisé une session de formation en pâtisserie au profit des jeunes de la ville de Dédougou. Cette activité menée en même qu’un festival culturel dénommé Bankuy Color Run a eu lieu les 21 et 22 septembre 2024. Ces deux événements se situent dans le cadre de la mise en œuvre de son programme d’activité. L’objectif, de l’avis de Aboubakar Faissal Ouédraogo, coordonnateur de l’association, est de contribuer à l’autonomisation financière des jeunes femmes à travers la création d’emploi.

Drissa WARI(Collaborateur à jeune reporter.net)

Cette initiative de l’association H-Event a été saluée par Adama Nignan, président du conseil provincial de la jeunesse de Dédougou qui n’a pas manque de féliciter les organisateurs et d’encourager les participants à prendre activement part aux activités. En effet, placée sous le thème “Résilience, promotion du genre et autonomisation économique des femmes”, la formation en formation en pâtisserie avait pour objectif, de l’avis de Aboubakar Faissal Ouédraogo, coordonnateur de l’association, de contribuer à l’autonomisation économique des jeunes femmes à travers la création d’emploi. “Au sortir de cette formation, nous voulons que les jeunes, en particulier les femmes, puissent se prendre en charge à travers un métier” a fait savoir le coordonnateur Ouédraogo.

Les participantes en formation sur la pâtisserie

Pour rappel, H -Event œuvre pour l’amélioration des conditions de vies des femmes. Au cours de cette activité, les jeunes habillés de T-shirts colorés ont pris d’assaut la place des Martyrs pour fraterniser et montrer leur esprit et capacité de résilience. Des prestations d’artistes et une remise d’attestations ont mis fin à cette activité et rendez-vous a été pris pour la 5e édition en 2025.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici