
Pour combattre l’hydre terroriste, des étudiants de l’Université Joseph KI-ZERBO(UJKZ) et de l’Université Thomas SANKARA (UTS) ont mis la main dans la patte pour soutenir l’effort de Paix. La somme engrangée est d’une valeur de cinq cent quatre-vingt-sept mille sept cent (587.700) Francs CFA déposée ce mercredi 9 aout 2023 au trésor public.
Adama TRAORE(Son et Image: Dramane Dadian)
Prenant leurs administrations respectives et la presse à témoin, les délégués du collectif UJKZ-UTS ont versé l’entièreté des fonds reçus, d’un montant de 587.700 F. CFA, au trésor public. ‘’La contribution a été volontaire à travers des collectes dans les amphithéâtres et des dépôts via Orange Money et Moov Money ‘’ ; foi de Gislain DABIRE un délégué d’étudiants de l’UTS. Et Nebnoma Basile FARGA, le délégué général des étudiants en sociologie de l’UJKZ, de préciser que les montants transférés par les étudiants vont de dix (10) F.CFA à cinq mille (5000) F.CFA .
La valeur du don importe peu , seul le geste compte ; selon Hamidou LOMPO le Directeur de l’Administration et des Finances (DAF) de l’UJKZ et son collègue de l’UTS qui ont fait le déplacement du Trésor public pour saluer cette solidarité agissante et la bonne foi des étudiants à venir en renfort aux FDS et VDP pour sauver le navire Burkina .
Ph de famille de la remise du chèque
La team UJKZ-UTS, mue par l’esprit patriotique, entend poursuivre la mobilisation des étudiants dans les différents campus à travers les délégués élus des promotions. Objectif, améliorer la contribution de l’étudiant à l’effort de guerre conformément à l’appel du chef de l’Etat.
L’info continue sur Jeune repporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.