Avec la destruction du pont de Tarfila qui a eu lieu les 07 et 08 Octobre 2024 due à une forte pluie. Ce pont est situé juste à l’entrée de Banfora et relie Bobo-Dioulasso à Banfora. Jeune Reporter de passage à Banfora a constaté avec amertume que ce pont n’est pas encore praticable mais les travaux rassurent les usagers de la qualité de ces matériaux utilisés pour la confection.
AlSO de retour de Banfora
Avec ce qu’on vient de voir ce soir, on peut dire qu’une étape majeure a été franchie. Ce qui constitue l’armature du pont a pu être posé sur les énormes socles en béton armé. Et cette structure en acier est énorme avec dit-on, la capacité de supporter des charges de plus de 100 tonnes. Il faut être à côté pour mieux apprécier sa taille. Bravo aux techniciens du chantier.
On va beaucoup patienter encore quelques jours… Bientôt sera la fin des souffrances aussi bien pour les ouvriers et techniciens que pour les populations bloquées.
L’info continue sur Jeune Reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.