En prélude de l’organisation des Doctoriales, le Laboratoire de Mathématiques et d’Informatique (LAMI) a organisé les 22, 23 et 24 octobre 2024 ,les Doctoriales des sciences et Technologies. Au total, vingt-six (26) doctorants seront invité à présenter l’état d’avancement de leurs travaux de recherches, encadrés par quinze enseignants-chercheurs de rang magistral membres du laboratoire.
Issouf DAO depuis OUAGA
Les participants sont répartis entre les différentes années de thèse, allant de la première à la cinquième année ( les étudiants inscrits en quatrième et cinquième années sont inscrits par dérogation car ayant épuisé leurs droits à l’inscription) vont partager des travaux fascinants couvrant des domaines allant des mathématiques fondamentales aux mathématiques appliquées et à l’informatique. Parmi les sujets abordés, vous pourrez découvrir : Deep Learning et son application à la protection du cloud contre les cyberattaques. L’utilisation de l’IA pour le diagnostic des maladies respiratoires et des affections cutanées. Modèles mathématiques conçus pour lutter contre les maladies vectorielles et la Résolution de problèmes mathématiques complexes.
L’info continue sur Jeune Reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.