Dans la matinée de ce mardi 26 Juin 2024, Jeune Reporter a été informé des 20 ans d’existence de l’entreprise de transformation agroalimentaire SOTOCACC implantée dans le Houet, dans la commune de TOUSSIANA.
Une équipe expérimentée et passionnée
Depuis sa création en 2004, la SOTOKACC est portée par une équipe particulièrement motivée par le projet de l’entreprise. Principalement féminine, l’équipe a su passer d’un atelier manuel à une unité semi-industrielle tout en conservant les compétences et capacités essentielles à son savoir-faire ancestral.
Ph des femmes à la recherche du karité
Au fur et à mesure des besoins la SOTOCACC renforce son socle humain en ressources plus techniques tel que sur les aspects de gestion, comptabilité et de la qualité de sa filière.Les produits de la SOTOCACC sont 100 % bio, équitable et vegan.
La SOTOKACC est engagée depuis sa création dans une démarche sociale et environnementale. En l’absence de certification reconnue nationalement au Burkina faso, elle a voulu valoriser cet esprit en 2007 en se rapprochant des standards internationaux comme la réglementation européenne sur l’agriculture biologique. De nos jours,tous les produits made in SOTOCACC sont certifiés biologiques et équitables par ECOCERT.
La SOTOKACC est aussi vegan friendly, aucunes de ces activités n’impliquent d’utiliser des produits carnés, de plus elle est attentive aux questions de maltraitance animalière avec ses partenaires.
L’info continue sur Jeune Reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.