Les braves soldats tombés dans une embuscade sur l’axe Gorom-Gorom–Tin-Akoff, ont été inhumés cet après du 16 novembre 2020, au cimetière militaire de Dori. C’est en présence du ministre de la défense et des anciens combattants, Moumina Chériff Sy, du chef d’État-major général des armées, le général de brigade Moïse Minoungou. Avant d’être conduits dans leur dernière demeure, ils ont reçu les derniers hommages militaires de leurs frères d’armes. A appris la rédaction de Woun info.net
La levée de corps est intervenue ce 16 novembre 2020 aux environs de 13h, au camp du 11e RIC de Dori. S’en est suivi la cérémonie de décoration à titre posthume de la médaille militaire. Puis, les différentes confessions comme musulmane, catholique et protestante ont prié pour le repos de leurs âmes. Des cercueils entièrement recouverts des couleurs nationales. Des soldats à côté, tenaient les photos des disparus. Des parents, connaissances, frères d’armes, les autorités administratives, coutumières et religieuses étaient sur place pour témoigner leur solidarité aux familles éplorées. Sur les visages, se lisaient la tristesse et le désarroi. L’atmosphère était chargée de vives émotions. Le silence était pesant. On entendait des soupirs de consternation que les uns et les autres lâchaient par moments. C’est aux environs de 14h30 que les corps ont été enterrés au cimetière militaire de Dori. Les 14 soldats burkinabè ont perdu la vie dans une attaque terroriste sur l’axe Gorom-Gorom – Tin-Akoff le 11 novembre 2020.
L’info continue sur Woun info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.