Le Lieutenant-colonel Emmanuel Zoungrana mis aux arrêts avec plusieurs autres militaires le lundi 10 Janvier 2022 par la Gendarmerie, après un coup d’Etat manqué.
A appris la rédaction woun-info.net près d’une source digne de foi.
Selon des informations dignes de foi, les autorités burkinabés redoutaient que le contexte sécuritaire n’emmène pas certains officiers à tenter de faire la force.
Le lieutenant-colonel zoungrana est soupçonné d’avoir fomenté une tentative de putsch. Alors qu’il est âgé de 41 ans. Plusieurs autres militaires auraient été interpellés, a rapporté la même source sécuritaire. Il était jusque là le chef de corps du 12 ème régiment d’infanterie commando et parallèlement officiait en tant que commandant du secteur Ouest du groupement des Forces de sécurisation du Nord. Emmanuel Zoungrana a par ailleurs dirigé le 25ème régiment parachutiste commando basé à Bobo-Dioulasso, a précisé la même source.
Le Ministre Barthelemy Simporé, Ministre des Armé, a fait savoir qu’une communication se fera sur cette affaire.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.