PUB

Super coupe AJSB 2023: l’AS Douanes s’impose et Kambou Malo rentre dans l’histoire du football Burkinabé 

La 30è édition de la super coupe de l’Association des Journalistes Sportifs  du Burkina AJSB s’est disputée,  ce dimanche 06 Août 2023 au stade wobi de  Bobo-Dioulasso. L’AS DOUANE remporte le trophée en battant L’EFO à 2  buts  contre 0.  Le lancement de la finale de cette 3oè édition de la super coup AJSB a été lancée par les Ministres de la communication, du Sport et de la mobilité urbaine.

Judicaël  SOMBIE

C’est la deuxième fois que l’’ex entraîneur des étalons, Kambou Malo  rentre dans l’histoire du football burkinabé, en remportant deux fois de suite la super coupe AJSB  en battant cet après-midi le vainqueur de la coupe du Faso au score de 2 buts à 0 au stade wobi de Bobo-Dioulasso.

Vue des deux équipes AS DOUANE et EFO

Après une première mi-temps marquée par un score vierge, les gabelous ont finis par prendre le dessus. A la 48e minutes le nouveau recru des douaniers,  Samba Diallo  marque le premier but de la soirée .L’EFO procède à des changements mais a la 71e minutes Michael chumakpa Ibeh  transforme un pénalty en but. Le match prend fin  ainsi sur un score de 2 buts à 0 en faveur des poulains de Kambou Malo . L’AS Douane s’offre, le trophée et une enveloppe de 3 millions de francs CFA , 30 médailles  d’or et des gadgets. Le gardien de but de  l’AS Douanes   Zegue  Mohamed Traoré,  reçoit le trophée de meilleur gardien décerné par le Moogho Naba. Son coéquipier Michael chumakpa Ibeh reçoit aussi le trophée de meilleur joueur, également décerné par le Moogho Naba. La reine des stades ne rentre pas bredouille, elle reçoit la somme de 2 millions de francs cfa, des médailles en argents et des gadgets des parts des partenaires.

Ph de la super coupe AJSB, 30è édition

Le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi, Dr Boubacar SAWADOGO dit être satisfait de la bonne tenue du match. Il remercie cependant les  deux clubs, les  organisateurs ainsi que  ses collègues qui l’ont accompagné.L’AS Douanes étant plus forte l’EFO, le match s’est tenue dans la paix même s’il y’a eu du quoic, tout est enfin bien passée, Selon le Dr Aboubacar SAWADOGO.

Toujours dans la même logique, le Ministre des sports a fait savoir lors de son allocution que des accompagnements ont été faites à l’endroit des différents clubs pour que le championnat puisse se tenir.

Le président  de l’Association des  Journalistes Sportifs du Burkina, Jérôme Tiendrebeogo , se sent combler par l’organisation d’une telle manifestation. Il ne tarde pas à remercier tous ceux qui leurs ont accompagnés lors de cette 30e édition. Le président  de l’AJSB remercie particulièrement son excellence, monsieur le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré qui à accepter être le très haut patron de cette 30e édition.

Le capitaine de l’équipe vainqueur Hanaby  Hadalou  Sagné  est très fier car ils ont été l’équipe gagnant. Ils ont dédié le trophée « A l’endroit des FDS et VDP qui assure la quiétude au pays ».

Ph le capitaine de l’équipe vainqueur  Hanaby  Hadalou  SAGNE

C’est ainsi que le vengeance des douaniers   à  l’endroit de la reine des stades EFO prend fin au stade Wobi de Bobo-Dioulasso sur une victoire de 2 buts à 0.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct