Les finales de la troisième édition du Festival Galaxy Day de Volley-ball se sont déroulées ce 20 Octobre 2023 sur le stade Omnisports de Banfora. Cet événement, présidé par Yacouba BARRO, président de la délégation spéciale de la commune de Banfora, a également vu la présence des présidents national et régional de la Fédération Burkinabé de Volley-ball.
Adama TRAORE
Débuté avec 17 équipes, ce festival a rassemblé les jeunes talents du volley-ball U17, avec deux finales marquantes disputées ce soir 20 Octobre 2023. Chez les filles, le duel opposait Planète Sport de Béréga à Banfora sport, avec une victoire nette de Béréga Sport qui s’est imposée en deux sets gagnants de 25 points : 25-18 et 25-14.
La finale masculine a vu le tenant du titre, AS Hera de Dédougou, conserver son trophée en s’imposant également en deux sets serrés : 25-22 et 25-23. Dedou Manassé Tamini, joueur de l’AS Hera, a attribué leur succès à leur mental fort .« Chez nous, c’est notre moral qui nous a permis de rester forts même quand le match était très disputé », a-t-il souligné.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.