Dans l’après Midi du Jeudi 9 Décembre 2021 sur le terrain des écoles centres de Bobo-Dioulasso,a eu lieu la finale de la coupe du Haut-Commissaire du Houet. Cette finale opposa l’équipe de la Police Nationale contre celle de la Gendarmerie Nationale.Le trophée a été remporté par la Police nationale en présence des autorités de la région.
Par Safiatou Ouedraogo
C’est au environs de 15h que les deux équipes se sont croisées sur le terrain de l’écoles centre. Comme il fallait obligatoirement trouvé un vainqueur entre l’équipe de la Police nationale contre celle de la Pandore 2#1.rappelons que ce match se tient à l’occasion des activité commémoratives de la 61ème anniversaire des indépendances du Burkina faso. Et c’est au total 21 équipes repartis dans 24 services de la région qui ont pris part à ce tournoi de football.
Ph de l’équipe de la police Nationale.
Ph de l’équipe de la Gendarmerie Nationale.
Et selon l’initiateur,Lamine Soulama, actuel Haut commissaire du Houet estime que cet trophée à pour but de renforcer la cohésion entre les services de la province et se dit satisfait des acteurs finalistes.A cette même occasion ,le Haut commissaire a laissé entendre que une coupe du Gouverneur sera organisée entre les trois provinces que compte la région.C’est à dire,le Houet, le Tuy et le Kénédougou. Les deux équipes ont partagé chacune des lots composés de jeux de maillot, de ballons ainsi que des enveloppes de 75 000 francs pour la Gendarmerie, 100 000 francs plus un trophée pour la Police nationale.
A en croire le patron de la compétition, Monsieur Antoine Atiou, Gouverneur de la région des Hauts-Bassins, l’initiative du haut commissaire est la bienvenue. Celui-ci a profité de cette occasion remercié toutes les équipes ayant participées à ladite compétition.Il reste pour l’instant celle du Gouverneur de la région,une occasion à ne pas manquée.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.