L’Union Nationale des Supporters des Etalons (UNSE) a procédé dans la matinée de ce samedi 02 septembre 2023 dans la salle des conférences de RAN HOTEL SOMKEITA à une cérémonie de lancement régional de la carte du supporter des étalons à Bobo-Dioulasso.La présente cérémonie s’est déroulé en présence du président de la délégation spéciale ( PDS) Adama BIDIGA , représentant le ministre des sports, de la jeunesse et de l’emploi.
Judicaël SOMBIE
Après le 26 OCTOBRE 2021, date de lancement national de la carte du membre de l’Union Nationale des Supporters des Etalons UNSE, c’est la ville de Sya qui a accueilli la première étape du lancement régionale la carte du supporter des étalons. Une carte qui permettra d’identifier de façon unique les supporters des étalons sur le plan national et international.
Ph des participants au lancement
Le président de la délégation spéciale, représentant le ministre des sports lors de son allocution salue cette initiative de Union National des Supporters des Etalons et les encourage dans la mobilisation des compatriotes d’ici et de la diaspora. Il continue en affirma que la carte de membre vient soutenir l’effort du gouvernement burkinabé qui pour faciliter la participation de la Can côte d’Ivoire à décider à la création du comité nationale d’organisation de la participation des étalons à la CAN COTE D’IVOIRE 2023. C’est donc le PDS qui a fait le lancement de la carte de membre de l’UNSE dans la région des hauts-Bassin.
La nouvelle version de la carte du supporter des étalons est classifiée en quatre formats. Il s’agit de la carte Bronze accessible à 5000F CFA, la carte Argent est à 10 000F CFA, la carte Or est accessible au prix de 25 000F CFA et la carte Platinium VIP au prix minimum de 100 000F CFA. Chaque souscripteur bénéficiera d’un compte d’épargne de la part la part du Banque Commerciale du Burkina BCB, partenaire officielle de l’Union Nationale des Supporters des Etalons. Une mastercard sera offerte aux souscripteurs de la carte Or et Platinium.
La Banque Commerciale du Burkina BCB, partenaires de cette cérémonie de lancement de la carte de supporter de l’UNSB est représenté par son directeur commercial du réseau de la banque commerciale du Burkina, Thierry OUEDRAOGO. Il affirme l’engagement de la BCB à accompagner l’union des supporters dans les différentes tournées régionale pour la promotion de la carte de supporters. Par ailleurs, le directeur commercial du BCB traduit ses félicitations au président et à l’UNSE qui a travaillé beaucoup pour la mise en place de ce projet pour l’épanouissement du sport burkinabé.
Ph du Directeur commerciale de BCB lors de son interview
Pour le président de l’Union Nationale des Supporters des Etalons, El Hadj Ousséni Tougouma , la carte de supporter est » une carte qui permettra d’identifier le supporter burkinabé ».Elle est cependant un moyen de renforcer l’engagement des burkinabés à accompagner leurs sportifs à des victoires. Selon le président, la carte de supporteur existe il y’a bien longtemps. Nous tiendrons des cérémonies dans les régions pour promouvoir et faciliter aux citoyens de s’en procureur.
Ph de président de l’UNSE, El Hadj Ousséni Tougouma
Plus de 300 souscriptions ont été effectués lors de cette cérémonie de lancement régionale. Les associations des supporteurs ont apprécié cette initiative de l’Union Nationale des Supporters des Etalons.Après Bobo-Dioulasso,le cap sera mis dans les autres régions du pays.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.