La Fédération burkinabè de football (FBF) a procédé à la pose de la première pierre de son siège, ce samedi 22 juin 2024, à Ouagadougou, un bâtiment R+2 extensible en R+4. À terme, le bâtiment sera composé de cinquante six bureaux, quatre salles de réunion, deux salles polyvalentes, un cafetaria-réfectoire, un magasin, un bar, une salle d’accueil, deux salles d’attente, une salle d’archive, une salle multimédia, six locaux techniques, etc. Le financement de la construction du siège de la FBF est assuré par le fonds du cycle Foward de la FIFA 2019-2022, complété par un reliquat du cycle de 2016-2018 et une partie des fonds du cycle 2023-2026.
Le coût global est estimé à plus de 1,5 milliards francs CFA. Ce siège permettra d’améliorer le fonctionnement de la FBF et de fournir à l’administration et au comité exécutif, un environnement de travail approprié et adéquat. Le délai d’exécution des travaux est de 24 mois.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.