Le peuple burkinabé attendait impatiemment la victoire de Étalons#les Lions indomptables du Cameroun.Alors que les Étalons menaient 3#0.Et,c’est à la 72ème minute que l’entraîneur a-t-il montré ses limites? Le match de classement du Bf contre Caméroun a été joué le Samedis 5 Février 2022 au Cameroun en présence des supporteurs Burkinabé et télévisé en direct sur les ondes des télévisions du Burkina faso.
Par Adama TRAORE
Que pouvons nous dire des deux matchs des Etalons respectivement du Demi-final au match de classement ? Peut-on parler du manque de professionnalisme de KAMOU MALO ? La question reste posée
S’il faut critiquer la prestation de notre onze National lors de cette 33ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations au Cameroun surtout pour les matchs de Demi finale et du Samedi 5 Février 2022, est de remarquer le manque de professionnalisme de KAMOU MALO.
Comment peut on comprendre qu’une équipe qui mène 03 buts à zéro et qui commence à encaisser des buts, un entraîneur professionnel peut rester entrain de regarder avec ses yeux sans décider de faire un changement radical pour changer la donne ?
En se basant sur le match de classement c’’est comme si KAMOU MALO n’avait pas d’ambitions pour l’équipe car sa manière de rester assis et regarder ses poulains jouer comme si ses joueurs étaient à Ouagadougou. On se demandait à savoir quel genre de coaching il avait fait pour faire qualifier l’équipe à cette compétition.
Manque de professionnalisme ou encore du laissé aller les étalons y compris leur entraîneur ont déçu des millions de supporters lors de ce match de classement. S’il faudrait une mention spéciale à faire sur l’étalon à cette CAN, c’est à « Issa KABORE » ce jeune défenseur présent sur toutes les balles et dans tous les angles qui a séduit la majorité des supporters.
Et, c’est cette mauvaise prestation des étalons qui a laissé entendre Patrick Mboma, que le Burkina Faso n’est pas une nation de football.
Des dispositions doivent être prise au plus vite possible pour travailler à la perfection de ce système de jeux.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.