La final du tournoi Maracana de l’Association Akiliso s’est tenu dans la soirée de ce samedi 30 septembre 2023 dans la ville de Sya. L’équipe Wantchang a remporté la finale face à l’équipe de la LONAB sur un score de un but à zéro . Ladite finale s’est disputée sous le patronage de Alphonese BONOU , Ex-ministre des ressources animales et halieutiques , et le parrainage de Alassane KONATE ,président du mouvement » Rien ne Vaut la Patrie ».
Judicaël S. SOMBIE
La finale de la première édition du tournoi « cohésion sociale » de l’association Akilisso a opposé la Lonab à wantchang sur le terrain du lycée Patrick Lumumba. Sous le regard des habitants du quartier Saint-Etienne les deux formations n’ont pas hésité à démontrer leur savoir-faire footballistique. À la première mi-temps la formation de l’équipe wantchang ne tarde pas à modifier le score en leurs faveurs. En deuxième mi-temps, malgré les multiples tentatives de but, l’équipe de la LONAB n’obtient pas gains de cause. Le match prends fin sur un score de 1but à 0 en faveur de l’équipe Wantchang .
Le vainqueur de la composition est reparti avec un trophée, des maillots des ballons et une somme de deux cent cinquante mille 250.000Fcfa. La LONAB a reçu également la somme de soixante-quinze mille 75.000Fcfa , des maillots et des ballons.
» Foot-ball facteur de cohésion sociale » c’est sous ce thème que les jeunes du quartier Saint-Etienne se sont mobilisés autour du ballon rond-point. Pour le président du comité d’organisation PCO de ce tournoi, Simon Anselme KY , l’objectif de ce tournoi est la cohésion sociale. Nous l’avons initié pour réunir les fils et filles de la ville de Bobo-Dioulasso en particulier les jeunes du quartier Saint-Etienne. Le PCO de ce tournoi nous rappelle que cette compétition à débuter le 1er Septembre avec au total 50 équipes. Selon lui, cette première édition a été une parfaite réussite.
PCO de ce tournoi, Simon Anselme KY
Le président du mouvement »RIEN ne Vaut la Patrie » Alasane KONATE , parrain de cette finale ne tarde pas tarde pas à remercier les organisateurs de ce tournoi pour le choix porter à sa modeste personne et au mouvement. En ses temps d’insécurités, il sollicite la jeunesse de rester en veille permanente. Alassane KONATE félicite les organisateurs tout en leurs invitant de rester focus sur leurs objectifs qui est la cohésion sociale.
Alhassane KONATE, parrain de cette finale
La première édition du tournoi Maracana de l’association AKILISSO prend ainsi fin avec une victoire glorieuse de la formation Wantchang .
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.