Dans le souci de renforcer la cohésion, la résilience entre les journalistes et les forces de défense et de sécurité de la région des Hauts- Bassins, un match de gala a été organisé le lundi 25 Octobre 2021 .Et, c’est le stade Wobi de Bobo-Dioulasso qui a accueilli le face à face entre FDS et journaliste de la région. On note un but du coté des FDS et zéro but du coté des journalistes.
Par Gwladys ZONGO
Homme et femme de médias, GSP, Policiers, Gendarmes et soldats ne se sont pas fait raconté du fameux match de gala qui a opposé journalistes et FDS au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Tous sont venu supporter, mais supporter et encourager leur équipe afin de leurs donner plus de force et de courage.
Vue de l’équipe des journalistes habillés en Jaune et l’équipe des FDS habillé en rouge.
A la première mi-temps, ni journalistes ni FDS n’a pu faire franchir le seuil des potos avec le ballon. Et, c’est à la seconde mi-temps que l’équipe des FDS a pu marqué un but. Même si l’équipe des journalistes a dominé à un certains moment, ils n’ont malheureusement pas marquer de but.
Quelque soit l’équipe, FDS ou Journaliste qui a pu marquer le but, en tout cas c’est la Belle cité de Sya qui gagne. Etant donné que le sport est un véritable moyen de cohésion sociale, le football pourrait être un moyen efficace pour faciliter la collaboration entre Journalistes et FDS.
Le Secrétaire générale du Ministère en charge de la communication, Rabankhir Zida présent sur les lieux n’a pas manquer de mots. Pour lui, ce match de gala à pour but de renforcer la cohésion entre les Hommes de Médias et FDS. »C’est pour renforcer la cohésion, la fraternité, un moment de partage afin que journalistes et FDS travail main dans la main pour l’intérêt générale et renforcer une résilience », a-t-il confié aux journaliste
Ph du secrétaire générale du Ministère en charge de la communication.
Des félicitations, des encouragements ont été fait à ces deux équipes…Certes, des prix symboliques composés des ballons, des maillots et des enveloppes qui ont été remis aux équipes. Tous ravis car ce n’est pas la valeur des dons mais l’acte, l’intention et la cohésion entre les deux corps.
Ph de la remise de quelques dons.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.