L’Association G33 était face à la presse dans la soirée du Lundi 22 Novembre 2021 à Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce point de presse est de dénoncer la mauvaise gestion sécuritaire et le soutien aux familles des FDS et VDP tombés sous les balles.
Par Gwladys ZONGO
Créer en Octobre 2018 avec pour désir de contribuer à toutes les actions en faveur de l’unité et la cohésion nationale, l’Association G33 s’est donné aussi le devoir de regarder avec lucidité la situation actuelle du pays qui est en proie à l’insécurité.
Et, selon les analyses des tenants de l’Association G33, la situation nationale est catastrophique. Selon Monsieur Taoré Oumar, ce fait s’explique par le déracinement de certaines valeurs humaines, les accusations et détentions arbitraire des activistes. Et la cause réelle qui a fait sortir l’Association de son mutisme est la monté de l’insécurité grandissante causant les pertes des vies humaines. Lors de cette conférence de presse, le porte parole du G33 a fait savoir aux journalistes que le sombre dans le désespoir avec la diminution progressive du territoire. Et, c’est suite aux dernières attaques de Inata que l’Association G33 a décidé de quitter de son mutisme.
Vue de la mobilisation des journalistes
A en croire les tenants de l’Association G33, des mesures fortes sont mises en place pour prouver leur solidarité aux cotés des familles des FDS et VDP tombés sur les champs de batails. Et en ce qui concerne ces mesures fortes, l’Association G33 invite le Président Roch Kaboré a mettre en avant la loi d’amnistie totale pour tous les acteurs politiques et de la gestion du pouvoir. Toujours dans le même sens des mesures fortes, l’Association G33 ordonne le dédommagement immédiat des victimes de l’insurrection d’octobre 2014 tel que les biens incendiés et vandalisés. Ils exigent aussi, la libération de tous les détenus politiques. L’Association G33 appel et organise l’entrée de tous les exilés politiques pour une mise en commun des efforts pour faire face aux ennemis du peuple.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.