PUB

Soutien aux enfants vulnérables dans le Sud-Ouest : ONG Plan Burkina veut suivre les enfants déscolarisés ou non scolarisés

Les acteurs de l’ONG Plan International Burkina ont effectué une sortie terrain du 09 au 10 août 2023.Cette sortie a été une opportunité d’effectuer le suivi des enfants parrainés déscolarisés ou non scolarisés placés dans les ateliers et centre de formation des communes du Sud-Ouest du Burkina. La mission est conduite par le Directeur du bureau du Sud-Ouest de Plan International Burkina Faso. 

Moussa Dah de Gaoua pour Jeune reporter.net

Kampti, Boussera et Gbomblora ainsi que les enfants parrainés scolarisés de Loropeni ayant bénéficié d’une formation en élevage ont été la cible de la visite du Chef de bureau Plan International Burkina.

La visite a consisté à échanger avec les bénéficiaires et les acteurs de mise en œuvre des activités de parrainage sur le terrain. En rappel, cette visite s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des activités du Projet d’Amélioration de l’Accès à l’Éducation, Entreprenariat et à la Formation Professionnelle des enfants parrainés particulièrement les filles (PAAEFPro) dans la région du Sud-Ouest. Comme activités visité par Daniel SOU, il s’agit du tissage, de petits commerces, de la couture en passant par l’élevage des moutons.

Dans le cadre du projet, 26 enfants parrainés déscolarisés et non scolarisés desdites bénéficient de formation en métiers. Quant aux enfants parrainés, 26 d’entre eux ont bénéficié d’une formation en élevage dans la commune de Loropeni et ont été dotés en sujets (moutons) au cours de la fiscalité 2023.

Ph de famille des visiteurs dudit projet

A l’issu de cette visite, le directeur du Bureau plan International Burkina du Sud-Ouest a encourager ces enfants qui sont en Etat de la vulnérabilité de faire entrepreneuriat la clef voûte de leur réussite…

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct