Dans la matinée de ce Samedi 09 Novembre 2024, les fils et filles de la commune de SOUBAKA ont offert du matériel roulant aux forces de défenses et e sécurité de ladite commune. La cérémonie de remise a eu lieu sous les manguiers de la cour royale en présence de sa Majesté le chef de canton de Soubaka, les différents chefs de village, le PDS de Soubaka M.Boukary PORGO, accompagné du coordonnateur des VDP au niveau du commissariat et les différentes chefs de service de la commune.
Issa Diarra sur place
Au total, cinq (05) motos d’une valeur de 3.250.000fr, une tonne de riz à raison de 500.000fr,des condiments soixante-quinze mille francs (75.000fr). Elle a également soutenu les volontaires pour la défense de la patrie en carburant avec une somme de quatre cents mille francs (400.000fr). La dotation des motos en lubrifiant deux cents mille francs (200.000fr).
La population qui s’est engagée à soutenir la transition a fait parler son cœur en versant six cent mille francs (600.000fr) dans les caisses du trésor public au compte du fond patriotique. La somme totale collectée cinq millions vingt-cinq mille francs (5.025.000fr).
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.