Le comité d’organisation de la Semaine Nationale de la Culture a tenu une conférence de presse sur le bilan des Semaines Régionales de la culture pour le compte de la tenue de la SNC Bobo 2024 .C’était dans la matinée de ce jeudi 25 janvier 2024 a la maison de la culture de Bobo-Dioulasso en présence de la directrice générale de la SNC, Christiane SANON.
Judicaël S. SOMBIE
Tenues du 05 octobre 2023 au 04 décembre 2023 dans les quatorze régions culturelles du Burkina Faso, et se poursuivies du 14 décembre au 19 décembre 2023, à la diaspora Ivorienne et Malienne, la SRC se veut un cadre de valorisation, de promotion, d’échanges entres artistes et hommes de culture. Elle est sans doute un cadre de sélection des différents représentants des régions et ceux de la diaspora pour la phase finale de la Semaine Nationale de la Culture (SNC 2024) prévu pour du 27 Avril au 04 Mai 2024 à Bobo-Dioulasso sous le thème « Culture, mémoire historique et surtout patriotique pour un Burkina nouveau ».
Ph du logo retenu pour la SNC-Bobo 2024
La directrice générale de la semaine Nationale de la Culture, Christiane SANON dresse un bilan positif en ce qui concerne l’organisation effective des SRC 2023, la forte mobilisation des populations locales pour soutenir les troupes et l’implication effectives des autorités administratives et coutumières et des médias des régions concernées. Cependant, elle salut la forte participation des artistes, groupe et ensembles artistiques dans les régions et à la diaspora. Au total, 1535 artistes issus de quatre catégories à savoir 27 œuvres d’arts plastiques, 48 mets et boissons, 117 troupes et ensembles artistiques en arts du spectacle et 327 sportifs dont 288 lutteurs et 39 archers sont attendu pour la 21e édition de la Semaine Nationale de la Culture, nous laisse entendre Christiane SANON.
Une vue de la mobilisation de la presse
En dépit de cela, la direction générale de la Semaine Nationale de la Culture, presente un nouveau logo de la SNC. Celui-ci représente un masque, un symbole important dans plusieurs cultures du Burkina Faso. Ce masque symbolise notre héritage et notre passion pour l’art, tout en célébrant la diversité de nos cultures. Chaque ligne de ce logo raconte une histoire commune.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.