A l’occasion des festivités de la 21e édition de la Semaine nationale de la culture (SNC), le Ministère en charge de la Culture, a organisé un cocktail dînatoire, le lundi 28 avril 2024, pour honorer les délégations du Niger et du Mali, représentants l’Alliance des États du Sahel (AES). Ce cadre a été l’occasion pour le Ministre d’Etat, ministre de la Culture, Jean Emmanuel Ouédraogo de remercier ces deux pays, pour leur participation à ce grand rendez-vous culturel burkinabè.
Cette rencontre témoigne de l’importance accordée par les pays de l’Alliance des États du Sahel à la promotion de la culture et de l’art en tant que vecteurs de développement et de rapprochement entre les peuples. Ce cocktail a été l’occasion pour les délégations des trois Etats de célébrer l’engagement commun à faire face au terrorisme qui sévit la région du Sahel. Cela vise également à montrer au monde entier, que les trois pays vivent en parfaite harmonie malgré les défis auxquels ils font face.
Selon Abdramane Amadou, cela témoigne des liens d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et laCette soirée a été marquée par la présence de nombreuses personnalités, parmi lesquelles le Ministre nigérien de la Culture, Abdramane Amadou, le Ministre malien de l’Artisanat et de la Culture, Andogoly Guindo, le gouverneur de la région des Hauts-Bassins, Mariama Konaté, la marraine de la 21e édition de la SNC, Mamou Doukouré et bien d’autres.
Des prestations artistiques mettant en avant des artistes nigériens ont été faites. La richesse culturelle de ce pays invité d’honneur a été célébrée à travers des danses, des chants et des performances artistiques. Les invités ont été enchantés par la diversité des expressions artistiques présentées, qui reflètent la vivacité et la créativité de la scène culturelle nigérienne. République sœur du Niger, pays invité d’honneur de la 21e édition de la SNC.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.