Le 23 Avril 2023, le comité d’organisation de la SNC Bobo 2023 a organisé une conférence de presse pour faire le point de la situation de l’organisation de la biennale de la SNC prévue se tenir du 29 Avril au 06 Mai 2023. La conférence de presse a été animée par le président du comité d’organisation à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso.
« Diversité culturelle ferment de l’unité nationale », c’est sous ce thème que se tient la biennale de la SNC Bobo 2023. La semaine nationale de la culture (SNC) est l’une des activités phares du Burkina Faso. C ‘est une manifestation culturelle biennale et pluridisciplinaire organisée par l’Etat du Burkina Faso à travers le ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme et visant à faire découvrir et valoriser le patrimoine nationale, à faire naitre un cadre d’échange entre artistes et hommes de culture burkinabé puis entre les artistes des autres pays afin d’assurer la promotion du patrimoine culturel. C’est ainsi, qu’à 72heures de la tenue de la SNC Bobo 2023, le comité d’organisation avec à sa tête Fidèl TAMINI, actuel secrétaire générale du Ministère en charge de la culture a jugé bon de faire la situation de la SNC qui devrait se tenir dans les jours à venir dans la ville de Sya.
Le comité d’organisation a fait savoir aux acteurs des médias, qu’environ six cent milles festivaliers sont attendus. Cette biennale de la SNC qui se tient en cette année 2023, même si elle a été reportée à plusieurs reprises a pu faire des innovations par rapport aux éditions précédentes. Ces innovations sont entre autres, l’hébergement des artistes ou les festivaliers dans des écoles, la digitalisation de l’évènement et leurs sécurités, sont entre autres les innovations majeures.
L’info continue sur jeunereporter.net.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.