PUB

SN SOSUCO : Le Directeur Général s’imprègne des conditions de travail des coupeurs de canne à sucre

PH DG

 Le vendredi 24 janvier 2025, le premier responsable en la personne du  Directeur Général de la SN SOSUCO,  M. Hema Djakaridia Ouattara, s’est rendu à l’usine de la canne à sucre sise à Bérégadougou. L’objectif de cette visite est de toucher du doigt les réalités dont font face les coupeurs de canne à sucre. Il était accompagné de ses proches collaborateurs.

Brahima OUATTARA sur place à Brégadougou(employé à la SN) 

Une visite inopinée et surprise accompagnée d’émotion, a été  constatée à l’endroit des coupeurs de canne à sucre. Selon Djakaridia Ouattara  cette visite inopinée était de mieux comprendre les difficultés pratiques de ces coupeurs de canne afin de les rassurer sur son engagement à trouver des solutions.Le DG s’est mis à la manœuvre, a s’exercer à la coupe et au ramassage de la canne à sucre, aux côtés de la délégation.

Le DG Hema Djakalia OUATTARA a rappelé aux coupeurs de la canne lors de son allocution le rôle  important qu’ils occupent dans la chaine de production. C’est pourquoi, il estime qu’il est donc important de venir les encourager et les écouter. Il a également souligné que l’une des premières mesures prises depuis sa prise de fonction a été de mettre fin à la sous-traitance de la coupe de la canne à sucre. Cette pratique avait conduit à un manque de personnel en son temps.

Une partie de la coupe de la canne à sucre

Lors de cette visite, les coupeurs de canne  ont exprimé leur préoccupation  auxquels  le DG entend  dans les jours à venir trouver des pistes de solutions. Le Directeur les a rassuré que les choses évoluent progressivement dans le bon sens. Il a par ailleurs exhorté les coupeurs de la canne à la patience, l’engagement et à faire confiance aux plus hautes autorités qui ont désormais la SN SOSUCO en leur possession.

Ph de famille des participants

Des décisions fortes sont en train d’être faites pour  résoudre peu à peu des problèmes qui font à la Nouvelle Sucrière de la COmoè.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici