Les premières compétitions de la 5ème édition de la SENAC-UB se sont déroulées à la maison de la culture Mgr Titana Anselme SANOU. Les compétitions ont débuté ce mardi 20 juin 2023 et se poursuivrent.Le lancement a été faite par le Pr Noël THIOMBIANO, Directeur général du Centre National des Œuvres Universitaires (CENOU)
Par Judicael S.SOMBIE
<< Sport et culture : cadre d’engagement citoyen de l’étudiant dans l’édification de la paix au Burkina Faso >>, c’est sous ce thème que se tient les Semaine Nationale des Arts et de la Culture des universités du Burkina. Pour le Pr Noël THIOMBIANO ce choix n’est pas fortuit car il rentre en droite ligne dans la promotion de la paix au Burkina Faso. Pour lui, cette activité qui va réunir plus de neuf cent étudiants est un cadre de brassage d’ethnies, de partage de connaissances et surtout de cohésion sociale. C’est dans ce sens qu’il a, avant de terminer son allocution, invité tous les compétiteurs à faire preuve de fair-play pendant les cinq jours que dureront ces activités.
Vue des participants à la SENAC-UB
Toutes les 26 universités présentes ont pu compétir ce jour en orchestre, vedette moderne et en slam.
La suite de la compétition continue en sport football et la lutte traditionnelle…à la cité 1008 lits de l’université Nazi Boni…
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.