A l’occasion de la journée de la médecine traditionnelle qui s’est tenu à Bobo-Dioulasso du 19 au 31Aout 2021, notre équipe de la rédaction a tendu le micro à un tradipraticien et l’autre de la médecine alternative. Il s’agit bien de Nestor Podasser, Naturothérapeute et de Marou Tapsoba dit « Doso Bana Bana ». C’était le 20 Aout 2021 à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Ecoutons les plutôt…
Par Gwladys Zongo et Safiatou OUEDRAOGO
En marge de la semaine nationale de la médecine traditionnelle au Burkina-Faso, Nestor Podassé président des Naturothérapeutes des Hauts-Bassins avoir venu partager ses expériences avec les autres. Tous les gens sont convaincus de la véracité du Naturothérapeutes. Il a établit une différence net, a savoir la médecine traditionnelle et alternative. Pour lui, la médecine traditionnelle se transmet du père en fils et quant à la médecine alternative est acquis par l’éducation. Tout le monde est alors invité pour la consultation. Situé au secteur 10 de Bobo-Dioulasso juste sur l’immeuble ou se situe la Pharmacie Amirgouba, l’association des Naturothérapeutes répond aux numéros suivants : 73.12.30.73/68.05.72.72(Wattsap).
Photo du tradipraticien Marou Tapsoba dit « Doso Bana Bana »
Marou Tapsoba dit « Doso Bana Bana » , tradipraticien soigne tous les maladies qui dépassent la compétence des médecins modernes. Marou Tapsoba dit résidé à Ouagadougou. Mais lorsque ‘il ya des commandes, il reste disponible pour envoyer le produit ou que vous êtes. Les produits qu’il expose à ce foire sont : l’asthme, l’accouchement difficile, bouton-furoncle, constipation, douleur urinaires, Diabètes, Drépanocytose, Hépatite et bien d’autres maladie. Il répond aux : 79.42.49.96/76.46.25.55.
A l’occasion de ce foire des tradipraticiens venus des horizons diverses ont présenté leur produits à la population bobolaise. Et, c’est de là que nous avons tous su que le Burkina-faso possède une potentialité de la médecine traditionnelle diversifiée mais mal exploité. Si toutefois, ce don ou legs avait été bien exploité le développement du Burkina-Faso serait une réalité.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.