
La cinquième édition de la Semaine de l’information et de l’orientation (SIO), ouverte le lundi 24 août 2020, referme ses portes, le samedi 29 août 2020. Contrairement aux éditions précédentes, la cinquième, qui s’est délocalisée au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), connait un engouement sans égal. Plus de 8000 étudiants sont passés se mettre au parfum des nouvelles dans le monde estudiantin au Burkina Faso, en matière de perspectives d’études. A la veille de la clôture, soit le 28 août, aussi bien les exposants que les visiteurs, chacun témoigne de sa satisfaction par rapport à l’organisation de l’évènement.
Des écoles supérieures du public et du privé, des institutions financières ou de téléphonies mobiles, des structures internationales d’appui aux études, etc. ils sont plus de 70 exposants à occuper les stands au pavillon des pyramides du SIAO.
L’Institut supérieur de génie électrique du Burkina Faso (ISGE-BF) est au rendez-vous. Faouzia Zio, étudiante à cet Institut, nous apprend que l’université offre des filières de technicien supérieur de génie électrique, d’ingénierie des travaux et d’ingénierie de conception. L’université propose également des formations professionnelles adaptées aux besoins des entreprises, ajoute-t-elle.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.