La sortie de la 44ème promotion de la Gendarmerie Nationale a été faite à Bobo Dioulasso le Vendredi 17 Septembre 2021. Ils sont au total 748 Sous Officiers dont 25 filles. La cérémonie de sortie de promotion a été faite en présence du Ministre de la sécurité et de certaines autorités de la région.
Par Gwladys ZONGO
Valeurs militaires, la discipline, le dévouement et le patriotisme, viennent renforcer la connaissance de ces 748 Gendarmes. Pétris de compétences, ces sous officiés appuieront un temps soit peux l’équipe de l’armé et à servir de façon professionnel la population Burkinabé. Des valeurs militaires leurs ont été donné lors de la formation. Pendant deux années de formations, cette fraicheur de jeunesse sera un apport pour combler le déficit humain que connait l’armée en particulier le corps de la Gendarmerie, a-t-il fait savoir, le Lieutenant Kafando Lassané, du centre Nationale de qualification de la Gendarmerie.
Vue des 748 jeunes Gendarmes prêts à servir la Nation.
Ils disent être disponible pour servir le bien être du citoyen Burkinabé surtout avec la franche jeune. Il faut savoir que la formation a été reçue dans différents volets pour leur permettre d’être opérationnel.
« Pour la loi et l’honneur », c’est la devise de l’école Nationale de la Gendarmerie Burkinabé.
Jour de joie pour certaines, à l’image du Marecharle des Logis SINARE Farida qui a reçu des épaulettes. A en croire cette dernière, la formation a été fait sans discrimination de sexe car hommes et femmes ont reçu les même exercices pendant la formations. Et cela a été un grand avantage à partir du moment où, ce modules de formations viennent renforcer les compétences de tous sans distinction.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.