
Le cancer du sein chez les hommes est rare. Seulement, moins de 1% de toutes les leucémies du sein les affectent. Il est cependant important que les hommes sachent qu’ils peuvent être concernés par le cancer afin de ne pas en négliger les symptômes. Pour mieux comprendre cette maladie chez l’homme,Jeunereporter a eu un entretien avec le Professeur Ollo Roland Somé, chirurgien-cancérologue au Centre hospitalier universitaire Souro Sanon (CHU-SS) de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.Il a fait un pétit coup de guel sur le cancer du sein chez l’homme.
Selon le Professeur Ollo Roland SOME,le sein, en parlant de la glande mammaire, est peu développé chez l’homme. Une modification est rapidement perceptible, mais l’éventualité d’un cancer du sein n’est pas bien connu chez l’homme parce qu’on n’y pense pas souvent. D’où le retard à poser un diagnostic et à dépister un éventuel cancer. Les symptômes du cancer du sein chez l’homme sont les mêmes que chez la femme. Ils peuvent inclure, entre autres, la sensation d’une boule dans le sein, pouvant être douloureuse ou non ; un gonflement ou un épaississement du tissu mammaire, un mamelon inversé ou d’autres changements visibles à la surface de la peau du sein. Il y a -rarement- un écoulement de sang par le mamelon et, exceptionnellement, un ganglion à l’aisselle. Toujours est-il que les modifications cutanées sont rapides étant donné les rapports étroits de la peau et de la glande mammaire chez l’homme.
Adama TRAORE
Nous y reviendrons en détails dans nos prochaines parutions.
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.