La Banque mondiale a entamé ce lundi 2 octobre 2023, une mission d’appui à la mise en œuvre du projet de renforcement de la résilience climatique au Burkina Faso (Projet HYDROMET-BF). Cadre de rencontre statutaire, la mission d’appui va passer en revue l’état de mise en œuvre des recommandations de la dernière mission d’appui effectuée en février 2023 et l’état d’avancement du PTBA 2023 du Projet au 30 septembre 2023. C’est un projet du Gouvernement Burkinabé et la Banque Mondiale. Il s’agit de constater l’état d’avancement et de procéder à la mise en œuvre.C’est la salle de conférence du centre Muraz de Bobo-Dioulasso qui a été au centre des échanges.
Adama TRAORE
La mission de la Banque mondial et le gouvernement Burkinabé vise à faire un diagnostic des résultats et les performances globales du projet afin de passer en revue la mise en œuvre des activités des différents acteurs du projet à savoir, les spécialistes et les responsables techniques. Aussi, cette mission se veut un cadre idéal de proposer une feuille de route pour la suite des activités à réaliser. C’est Koffi Hounkpé, Spécialiste et point focal Principal en risques et catastrophes et chargé du Projet au sein de la Banque. La délégation nationale elle est conduite par Bassolé Lucien, chargé d’étude auprès du secrétariat général du ministère en charge des transports, représentant Madame la secrétaire générale. Prévue pour durer jusqu’au 6 octobre, la délégation de la Banque mondiale va rencontrer tous les partenaires de mise en œuvre du projet HYDROMET-BF afin de s’assurer de la bonne exécution des différentes activités.
En rappel, le projet HYDROMET-BF est financé par la Banque mondiale, il matérialise la volonté du gouvernement Burkinabé d’améliorer la résilience des populations aux risques et catastrophes naturelles. Notons que le taux de décaissement du PTBA en Septembre 2023 est estimé à 46.91%.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.