
Après le reprofilage des voiries de la ville de Bobo-Dioulasso, jeunereporter a constaté la montée d’une poussière extraordinaire dans la ville. Toute chose qui rend la vie difficile des populations. Le constat a été fait dans l’après-midi de 07 Novembre 2023.
Catherine S . ZONGO
De la poussière !de la poussière ! Maintenant la belle cité de Sya est plongée dans une poussière qui ne dit pas son nom. Les usagers des voiries reprofilés sont obligés de se couvrir un pagne secours pour éviter de se faire salir. Certains, en ont trouvé une solution à travers le port des pullovers lorsqu’ils décident d’empreinte les voies reprofilées.
On y voit dans la ville, des toux grâce qui laisse dire si n’est causé par la poussière ? Nous n’en accuse personne.
Mais nous citoyen de la ville de Sya, nous ne pouvons pas faire en sorte que la poussière se dissipe un peu ? Nous pouvons par exemple verser de l’eau sur la chaussée à tour de rôle en attendant le goudronnage définitif de ces chaussées.
Nous interpellons tous à s’unir afin que nous trouvions une solution qui permettra de faire dissiper cette poussière sur les chaussées qui pourraient nous causé d’énormes maladie.
L’info continue sur jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.