L’ONG CREDO a tenu dans la soirée du jeudi 21 septembre 2023 une journée initiative développement endogène et entreprises » Journée IDEE » avec les dirigeants des entreprises dans la salle de conférence du complexe scolaire BARAKA sis dans la ville de SYA. L’objectif de cette activité est de présenté aux chefs d’entreprises les multitudes opportunités d’appui aux entreprises locales et la clé d’un développement endogène réussi. Ladite cérémonie a été parrainée par Lancina KI , consultant en développement des entreprises.
Judicaël S. SOMBIE
Dans le cadre de la célébration de son trentenaire, l’ONG Christian Relief § Development Organization ( CREDO) a initié une journée d’échange avec les entreprises partenaires. Les communications ont portés essentiellement sur les différentes opportunités des entreprises sur le plan local et la réglementation des entreprises.
une vue de la mobilisation des acteurs
La directrice générale de IMPROV’YOU , Elda KOAMA ,a communiqué sur le développement endogène aussi bien sur le fonctionnement des entreprises. Pour elle, investir dans l’éducation, c’est faire un investissement rentable en qualité et en quantité. Cependant, la directrice de IMPROV’YOU invite l’ensemble des entreprises partenaires à CREDO à investir dans l’éducation pour un développement endogène réussi .Pour se faire, elle formule ses encouragements à l’ONG CREDO a continué d’impacter positivement au-delà du sol Burkinabè.
Ph de la directrice générale de IMPROV’YOU , Elda KOAMA
Lancina KI , consultant en développement des entreprises intervient sur la réglementation des entreprises. Il ne tarde pas a souligné les enjeux des activités commerciales. Pour le parrain, chaque entreprise doit être en règle sur la documentation dans l’exercice de ses services pour ne pas tomber sur les lourdes sanctions infligé par les organes répressifs. Lancina KI invite les directeurs des entreprises à s’acquitter des textes, car selon lui c’est la méconnaissance des textes qui sombre certains entrepreneurs.
Ph de Lancina KI , consultant en développement des entreprises
Dans la volonté de mettre aux profils six mille (6000) soit mille (1000) bourses par les entreprises partenaires en faveurs des élèves démunis , l’ONG CREDO invite les entrepreneurs et particuliers à l’accompagner tout en parrainant un ou plusieurs enfants en situation difficile dès la rentrée scolaire 2023-2024.Le paquet de parrainage comporte la scolarité, les fournitures, le cantine , habillement et la santé , le tout à 120.000 fcfa. Un acte que ces derniers qualifient d’investissement.
Pour le président du comité d’organisation du trentenaire de l’ONG CREDO Arsène KAM, cette journée est une initiation à l’endroit des partenaires de l’ONG est de leurs inciter à accompagner CREDO tout en parrainant un enfant qui a besoin d’être scolariser. A l’issue des échanges avec les entreprises partenaires de l’ONG CREDO, Arsène KAM se sent satisfait de la mobilisation autour de cette activité. IL est convaincu que les faibles commencements d’aujourd’hui atteindront un niveau excellent dans les jours à venir.
Journée IDEE prend ainsi fin avec les souscriptions de plusieurs entreprises partenaires à l’ONG CREDO. Cependant, une activité sur l’opération des six mille (6000) bourses pour accompagner les jeunes défavorisés, vivants dans les communautés de base, de bénéficier d’une éducation de qualité et d’une formation adéquate se tiendra dans les jours à venir à Ouagadougou.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.