PUB

Refondation au Mali: le CINSERE-ANR remet un premier rapport annuel au chef de l’ETAT

Le président de la transition ,SE le colonel Assimi GOITA chef de l’Etat a présidé le lundi 08 Mai 2023,la cérémonie de remise officielle du rapport annuel du comité indépendant de suivi-évaluation de la mise en œuvre des recommandations des assises nationales de la refondation(CINSERE-ANR).C’était en présence du premier ministre de l’ensemble des membres du CINSERE-ANR, des membres du gouvernement et des présidents d’institution de la république.
Adama TRAORE(Commentaire)

Me Amadou Tioulé DIARRA coordonnateur général du comité à l’entame de ses propos a rappelé que cette cérémonie est le témoignage de l’engagement de son excellence le Colonel Assimi Goita, président de la Transition, chef de l’Etat à mettre en œuvre une volonté nationale exprimée en Décemnbre 2021 à Bamako par les Maliens depuis les zones les plus reculéés jusque dans la capitale à Bamako. Des milliers de personnes ,femmes et enfants hommes et jeunes ,tous ordre sociopolitique et professionnels se sont mobilisés en artisan de la paix pour faire l’inventaire des problèmes dont le pays est confronté, a indiqué le coordonnateur du comité.

Leur ambition était d’identifier les principaux défis à relever pour la reconstruction du Mali.
Il a précisé que des participants dans le cadre d’un bouillonnement intellectuel ont fait parvenir au comité 517 recommandations que le gouvernement a traduites en objectif à atteindre assortie de cible chiffrée. Cet ensemble est susceptible de faire l’objet de suivi-évaluation dans un cadre stratégique de la refondation.
L’info continue sur jeunereporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct