Le Ministre de la réconciliation nationale Zéphirin DIABRE a rendu visite aux personnes morales de Bobo-Dioulasso. C’était les 26 et 27 FEVRIER 2021.Cette visite du Ministre de la réconciliation a pour but de recueillir les doléances ,des conseils et bénédictions de ces différents chefs tant coutumiers et religieux de la ville de Sya afin que la réconciliation soit une réalité au Burkina Faso.
Par Gwladys Zongo
Nommé en Janvier dernier, celui qui était l’opposant farouche, c’est- à dire l’ex chef de file de l’opposition et aujourd’hui ministre de la réconciliation nationale, puisque c’est de lui il s’agit Zephirin DIABRE. Il a été appelé au poste du Ministre de la réconciliation nationale. Après la confiance du président Roch KABORE, il s’engage pour une véritable cohésion sociale ou’ un peuple uni malgré la diversité ethnique et culturelle que connais notre pays en ces temps si. Marqué par le vivre et l’instabilité sécurité et sanitaire. Il est allé rendre visite chez l’Archevêque Anselme Titiama SANOU. Le sage après avoir remis un mémorandum, lui dit-il : « Monsieur le ministre, merci pour votre effort pour le maintient de la paix et la cohésion sociale. J’invite toute la jeunesse à l’aider à accomplir sa fonction dans la vérité et dans l’authenticité. Il s’en suit, 480 vieil personnes se sont regroupés à Bobo-Dioulasso pour le maintient de la paix……».
Arrivé chez le chef de canton des bobo Mandare, en la personne de SIDIKI SANOU la délégation du Ministre a été reçu a bras ouvert.Des conseils ont été demandées.Et a l’issu des conseils des prières ont été fait dans le seul but de garantir la cohésion sociale dans le pays.
Meme scenario au domicile de Mgr Anselme TITIAMA sanou. Après les salutations d’usages,place à l’objet de la visite.Lui aussi,à son tours,à prodiguer des conseils au Ministre.Il a aussi fait des recommandations pour la bonne marche de la mission de réconciliation nationale au Burkina faso.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.