PUB

Première année des élèves Sous-officiers Gendarmes : la 49ème promotion présentée au drapeau.

  Le vendredi 27 mai 2022, a eu lieu à Bobo-Dioulasso, à  l’Ecole National des Sous-Officiers de la Gendarmerie (ENSOG) la présentation des élèves sous-officiers de prémière année au drapeau suivi de leur port de passant, de la 49è promotion. Cette cérémonie a connu la participation massive des fils , des filles de la Ville de Bobo-Dioulasso en présence de :

Adama TRAORE ET Issa OUATTARA(Stagiaire)

 

C’est après la formation militaire  de base de six mois, que les 1250 élèves sous officiers de Gendarmerie ont été présentés  au drapeau et autorisé à porté le passant de première année. Venu des quatre coins du Burkina, ces élèves sous officiers de Gendarmerie ont fait leur entrée  le 28 décembre 2021 dernier. Pendant la phase dite militaire, le jeune élève Gendarme  bénéficie d’un rite initiatique durant lequel l’élève apprend à se découvrir car la connaissance de soi est la base de la formation militaire. Six mois durant, ces jeunes élèves ont appris les dures réalités de la vie militaire en campagne. En conséquence, ils se sont familiarisés aux intempéries et privation de tous ordres.

 

Vue des élèves sous-officiers de Gendarmerie présentés au drapeau.

 

A en croire le chef d’escadron Stéphane SESSOUMA,commandant de l’ENSOG, cette formation de six mois a permis à ces sous-officiers d’abandonner leur égoïsme pour cultiver en eux l’esprit de cohésion et de solidarité.

Ph commandant, chef  d’escadron Stéphane SESSOUMA

Selon la première autorité de l’ENSOG, en la personne du chef  d’escadron Stéphane SESSOUMA, cette cérémonie permettra à ces élèves sous-officiers d’être capables de défendre le  drapeau national et de défendre toutes les valeurs y rattachées. Aussi, la cérémonie les permettra également de pouvoir participer à la montée des couleurs nationale, affirme le chef d’Escadron Stéphane SESSOUMA lors de son allocution. La vie militaire est faite de discipline, d’obeissance, de respect de règlements mais aussi d’ardeurs et de persévérances, ajoute-t-il. C’est ainsi, qu’il a  invité ces jeunes sous-officiers à inculquer ces valeurs et à servir partout ou besoin sera.

L’un de ces élèves sous-officiers, à l’image de Théophile BAYALA de ladite promotion, exprime sa joie, sa conviction et de réconfort à l’issu de cette cérémonie.

Cette cérémonie a également été riche en spectacle.Il y’a eu  une démonstration en  techniques de self défense mais aussi par un défilé militaire.

Au cours de cette phase de formation militaire, un des élèves sous -officier de la 49ème promotion a malheureusement perdu la vie des suites de courtes maladie.Il s’agit de l’élève sous-officier  Sayouba  SAWADOGO. Décès survenu le 12 Avril 2022 à l’infirmerie de garnison de Bobo Dioulasso des suites de courtes maladies.

L’info  continue sur woun-info.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct