Celui-ci fut militant du PAREN de Laurent Bado, et a été élu député sous la bannière de ce parti. Suite à une mésentente avec le fondateur du PAREN, il a été démissionné et adhèré à l’ADF/RDA. Il est élu conseiller municipal en 2006. En 2012, il crée son propre parti politique, le parti pour la concorde et le progrès (PCP). Il brigue, sans succès, le poste de maire de Bobo-Dioulasso, aux élections municipales de 2012. Son parti le PCP fusionne avec le MPP en 2014, et Stéphane Sanou devient un cadre du parti. Il entretient de bons rapports avec le chef de l’État, Roch Marc Christian Kabore, pour avoir travaillé ensemble à la BIB. Il est nommé ministre de l’industrie du commerce et de l’artisanat, ensuite secrétaire général du gouvernement.
Politiquement, il a du mal à s’imposer sur la scène bobolaise. A en croire certains militants, il n’a pas de base. Ils citent à titre d’exemple, son rang pendant la désignation des candidats, dans le Houet, aux dernières élections législatives.
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.