PUB

Port sec de Bobo-Dioulasso : un guichet flambant neuf d’immatriculation provisoires W et WW inauguré

Le port sec de Bobo-Dioulasso dispose désormais d’un guichet du système d’immatriculation dans les séries provisoires W et WW. La cérémonie officielle d’inauguration  a eu lieu ce vendredi 22 novembre 2024 à la zone industrielle sise au Port sec en présence du ministre de l’administration territoriale et de la mobilité urbaine Emile ZERBO avec la présence du secrétaire général du gouvernement Mathias TRAORE. Cette cérémonie a aussi connu la participation des forces vives de la région.

Par Aly OUATTARA

C’est après  l’inauguration d’un guichet du système d’immatriculation dans les séries provisoires W et WW  de Cinkassé et de Dakola  qu’aujourd’hui le choix est porté sur la belle ville de Sya d’accueillir son joyau. C’est ainsi qu’une délégation gouvernementale conduite par le Ministre en charge de la mobilité urbaine et du secrétaire général du gouvernement, assisté par le Haut-commissaire de la province du Houet, par ailleurs président de la délégation spéciale(PDS) communale. Dès l’entame  Laurent K KONTOGOM  a salué la présence du ministre de l’administration territoriale, et de la mobilité urbaine ainsi que le secrétaire général du gouvernement et  à l’ensemble des participants à cette cérémonie inaugurale pour la concrétisation de ce projet.

L’immatriculation dans les séries provisoires W et WW est une disposition prévue par le législateur depuis 1994.Mais cette disposition n’était pas mise en application. Et c’est en ces périodes de crise que la mise en application commence à voir le jour. En conséquence, tout véhicule dont le volume du  moteur  est supérieur ou égale à 50cm3 de cylindrée  doit être immatriculé.

Une vue de la coupure du ruban au port sec de Bobo-Dioulasso par le Ministre Emile ZERBO

C’est une initiative  qui s’inscrit dans la vision du gouvernement à minimiser les mauvaises pratiques dans le sous-secteur des transports terrestres, a laissé entendre le ministre Emile Zerbo.

Ce système d’immatriculation vient un temps  soit peu sécurisé tout le système de transport terrestres.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct