
L’Union pour le Progrès et le Changement (UPC) a tenu sa première session parlementaire à Bobo-Dioulasso à Bobo-Dioulasso. Cette session se tient dans la ville de Sya du 10 jusqu’au 12 Septembre 2021 dans les locaux de la maison de la culture, Mgr Anselme Titiama Sanou. Ces premières journées parlementaires ont connu deux thématiques. L’objectif de ces premières journées parlementaire est d’échanger sur des stratégies de cohésion sociale. Ces premières journées parlementaires a connu la présence du Ministre de la réconciliation nationale en la personne de Zephirin Diabré.
Par Aly Ouattara
Il s’agit de la «Consolidation de la cohésion sociale par le renforcement de la gouvernance : Enjeux, défis et perspectives. » Et l’autre « La cohabitation et le jeu des alliances en politique : quels enjeux et défis pour la gouvernance démocratique ? » qui ont été au menu des échanges. Après des communications s’en est suivit des échanges be to be avec les Députés dudit parti. Pour la première phase des questions, au total huit (08) questions ont été recensées et posées aux communicateurs. Il ressort dans ces questions, la problématique du nouveau redécoupage administrative, du chômage des jeunes et des gains faciles pouvant être sources de discorde entre les gouvernants d’une part et les gouvernés d’autres parts.
Vue des participants à ces journées parlementaires.
A l’issu de ces interrogations, les communicateurs ont à leur tour donnés des réponses à chaque questions posées.
Alors que la question de l’insécurité continue de faire actuellement des gorges chaudes ! Le Président du parti du Lion, Ministre d’Etat de la réconciliation Nationale et de la cohésion sociale doit prendre bonne note et applique les bonnes idées pouvant parvenir à la cohésion sociale.
L’info continue sur woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.