PUB

ONTB:le Tourisme interne déjà lancé dans la belle ville de Sya

Le comité d’organisation de l’office national du tourisme burkinabé(ONTB) avec  sa première responsable Marguérite DOUANIO/SOU  a animé une conférence de presse dans la soirée du mercredi 12 juillet 2023 dans la salle de réunion  du Conseil régional de Bobo-Dioulasso. L’objectif est de présenter aux hommes de médias le contenu du programme de la grande session du tourisme interne, prévu se tenir du 14 au 16 juillet 2023 à Bobo-Dioulasso. Et aussi annoncer une colonie de vacances qui aura lieu du 24 au 30 juillet 2023  pour les enfants de 10 à 15 ans dans la belle cité de Sya. 

Catherine  ZONGO 

La grande session du tourisme interne se tiendra du 14 au 16 juillet 2023 et suivi d’une colonie de vacances touristiques du 24 au 30 juillet dans la belle cité de Sya. Elle concerne les enfants de 10 à 15 ans dans la ville de Sya. Les frais de participation pour ces enfants sont de 61000 francs CFA. La colonie est  une alternative qui permettra de maintenir le patrimoine touristique, améliorait l’activité touristique du Burkina Faso, en vue d’accroître la fréquentation de la destination des retombées économiques et de contribuer au sein n’être des populations. Affirment les organisateurs de la dite activité.

Vue de la mobilisation des hommes de médias lors de cette conférence de presse.

Selon la première responsable de l’ONTB, Marguérite DOUANIO/SOU, la colonie de vacances touristique s’est donné pour mission d’organiser un séjour touristique d’une semaine dans la ville de Sya du 24 au 30 juillet 2023. Tout en espérant que la ville de sya est le carrefour des Hauts-bassins, la boucle du Mouhoun et le sud-ouest regorgeant d’énormes potentialités touristiques.

Marguérite DOUANIO/SOU

Aux menus des activités prévues lors de cette colonie de vacance, on a : les jeux radiophoniques, shooting photo dont les meilleures photos jugées sur la base des « Like » seront récompensés. Le premier prix  est fixé à 100000 francs, le 2e prix 75000 francs et le 3e prix 50000 francs. A cela s’ajoute les tarifs de préférentiel et d’établissement touristique que sont entre autres : la cérémonie officielle, conférence thématique et les excursions touristiques sur plateau artistique.

Les frais de participation à la  colonie de vacances sont fixés à 61000 francs et se tiendra à Bobo-Dioulasso du 24 au 30 juillet 2023 .Cette colonie des vacances concerne les enfants de 10 à 15 ans.

L’info continue sur  Jeune  reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct