
A l’occasion de la nuit du destin, le Comité Culturel de la Génération des Trois testaments(CCGT) a tenu son traditionnel prêche dans les locaux du plateau Yéguéré sise au secteur 22 de Bobo-Dioulasso. L’objectif de ce prêche est de rappeler aux fidèles musulmans l’importance du mois de ramadan.
Par Safiatou OUEDRAOGO
C’est dans les locaux du plateau omnisport de Yéguéré que le comité culturel de la Génération des Trois testaments (CCGT) a tenu son traditionnel prêche. Cette prêche l’occasion de la nuit du destin est diriger par Seid Abdoulaye , fils digne du guide spirituel l lui-mêmeDiafar Hema /Ouattara. Ce sont ceux là qui ont dirigé le prêche à l’occasion de la nuit du destin tenu dans la nuit du 8 Mai 2021.
Le Seid Abdoulaye OUATTARA a été le premier communicateur bien avant l’arrivée de son père lui, le Cheich Diafar Hema OUATTARA .Pour le Comité Culturel de la Génération des Trois Testaments, l’islam repose sur la Tora du Prophète Moise, de la Bible de Jesu Christ et du Coran du prophète Mohamed. Toute chose qui n’est pas l’assentiment de tous les guides spirituels .A en croire les tenant du CCGT, ces trois testaments ont été cités dans le coran comme œuvres de références en cas de litige ou de divergences liée à la religion islamique.Tous ont répondu présent à la prière et l’adoration de cette nuit béni appelé la » nuit du destin ». A en croire les tenant de l’islam ,le Saint coran a été offert au prophète MOHAMED pendant le mois de RAMADAN que la paix de Dieu soit sur lui.
Vue du prêche.
Cheick HEMA DIAFAR OUATTARA tient a préciser qu’aucune œuvre ou Hadith ne peut prétendre a expliquer la prière car cette même prière est antérieure aux Hadiths. « Ni les Hadiths Aboubacar, ni Muslim et bien d’autres ne peuvent prétendre à expliquer la prière par la seule raison que la prière vient avant ces œuvres manuelles»,a-t il laisser entendre le Guide spirituel Chech Hema Diafar OUATTARA.
Le porte parole du CCGT s’est penché aussi sur la paix et la cohésion social. Nous ne pouvons pas avoir ni la paix, ni la cohésion sociale si les musulmans, les chrétiens et les autres religions ne se donnent pas la main »,a préciser Cheick HEMA DIAFAR OUATTARA lors de son allocution.
A la question des Djadistes, le porte parole du CCGT pense que les tueries incessant causant le désarroi n’est pas islamiste car au temps du prophète le Djihad qui se pratiquait était spécifiques à cet époque.
Alors, le Comité Culturel de la Génération des Trois Testament (CCGT) a interpelle les autorités à mettre en avant le dialogue pour que la paix et la cohésion sociale soit une réalité au Burkina.
L’info continue sur Woun info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.