La finale de la plus vieille coupe du Burkina s’est jouée ce 13 Décembre 2023 au stade Monseigneur Jean Lesourd de Nouna. Elle a été a remportée la Renaissance FC du secteur 4 au terme d’un match très spectaculaire. C’était en présence des autorités de la province, des communes et de nombreux fans du ballon rond.
D’après le Secrétaire général du Comité d’organisation Yacouba Moukoro, 12 équipes ont pris part à la compétition. Une minute de silence a été observée avant le coup d’envoi de la finale en pensée aux regrettés Seydou Zoré ancien Directeur provincial des sports, du jeune joueur du secteur 2 Bakary Traoré et des FDS et VDP tombés au front. En ce qui concerne le match, la Renaissance du 4 a ouvert le score en début de première période. A la deuxième, une folie s’est déroulée en moins de 10 minutes.
Judicael S. SOMBIE de retour de Nouna
L’info continue sur Jeunereporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.