El Hadj Hema Djafar Ouattara, célèbre prédicateur burkinabè, et lui-même père fondateur du Comité Culturel de la Génération des trois testaments (CCGT) est décédé le vendredi 15 octobre 2021 aux environs de 3 heures du matin, à Abidjan, à l’âge de 77 ans. Feu Cheikh DJAFAR HEMA OUATTARA est né en 1944 à Gouindougouba dans la région des Cascades. Et en voici le programme de ses obsèques:
Vendredi 22/10/2021: 22heures, arrivée de la dépouille mortelle à l’aéroport international de Bobo, suivie du transfert du corps à son domicile sis au secteur 22 de Bobo.
SAMEDI 23/10/2021: Journée d’hommage.
DIMANCHE 24/10/2021: Transfert du corps à KONADOUGOU pour l’absoute et l’inhumation.
El Hadj Hema Djafar Ouattara ,le premier responsable du CCGT était installé à Bobo-Dioulasso au secteur 22, la capitale économique du Burkina Faso. Il était connu partout au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, notamment à Abidjan, au Mali et en générale dans la sous région, pour son franc-parler.
Il était considéré comme l’un des prédicateurs avec des prêches virulents qui n’épargnaient personne y compris les hautes personnalités et lui même.Il était bon courtois et aimait surtout la jeunesse. Il était très aimé par la jeunesse Bobolaise. Lors de ses prêches ,il a toujours remplis le « plateau yéguéré »avec des spectateurs.
Chaque années,ce sont des millier de personnes qui viennent à sa rencontre pour des conseils d’usages.El Hadj Djafar Ouattara était fondateur d’une école coranique qui comptait environs 600 disciples.
C’est Dieu qui a voulu acceptons la telle qu’elle est est.
Paix à son âme et union de prière
Gwladys ZONGO
L’info continue sur Woun-info.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.