
L’éventail de soutien à Roch Kaboré s’élargit avec le Mouvement pour le Burkina du Futur (MBF) qui l’a, à la faveur de son premier congrès extraordinaire (27-28 août 2020 à Ouagadougou), investi comme son candidat à la présidentielle du 22 novembre 2020.
Par cet acte, le MBF (officiellement lancé en septembre 2019) s’engage à contribuer à la réélection du président du Faso sortant, « dès le premier tour ». Selon le responsable du parti, Halhassane Sinaré, cadre de l’Administration burkinabè (il fut entre autres préfet et haut-commissaire), ce choix de Roch Kaboré a été fait au bout d’un processus focalisé sur des critères de valeurs. « Roch Marc Christian Kaboré est un président qui a fait preuve d’adaptabilité et de mutabilité, tant pour l’économie, la santé… et de résilience dans sa gestion du pays. Pour cela, c’est l’homme de la solution pour le Burkina », justifie M. Sinaré, pour qui, Roch Kaboré est aussi un rassembleur.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.