PUB

Montée des couleurs au Gouvernorat : « l’année 2024 s’annonce avec assez d’espoir dans notre lutte contre l’insécurité », dixit  Mariama KONATE/GNANOU

Le gouvernorat de Bobo-Dioulasso a abrité dans la matinée de ce mardi 09 janvier 2024, la cérémonie régionale de montée des couleurs nationales. Une activité qui vise à renforcer et consolider les relations de collaboration entre les corps constitués de la région. Ladite solennité est présidée par madame le gouverneur de la région des hauts-bassins, Mariama KONATE/GNANOU en présence des forces vives de la région. 

Judicaël S. SOMBIE

C’est le gouvernorat de la région des Hauts Bassins qui a abrité la toute première cérémonie régionale de montée des couleurs pour le compte de l’année deux mille vingt-quatre (2024). Une occasion pour Madame le gouverneur d’exprime tout sa compassion aux familles qui ont vue les leurs tombés au cours de l’année 2023 en défendant l’intégrité territoriale de notre chère patrie. Pour elle, l’année 2023 aurait été éprouvant pour notre pays en générale, particulièrement pour notre région et ceux se presse tous les pas. Loin d’écorchés notre vivre ensemble, se contexte difficile nous a une fois appelle à l’unité nationale et renforcer en nous le désir de travailler comme un seul homme pour vaincre cette haute diversité. Ainsi, nos vaillantes populations ont su faire preuve de courage, de combativité et de courage derrière l’ensemble des forces combattantes si bien qu’a l’heure actuelle, nous avons bonne espoir que cette guerre qui nous est imposé sera bientôt réduite à sa juste valeur.

                          Ph de la Gouverneure, lors de son allocution

Avec la dynamique engagée par les plus hautes autorités de ce pays et l’engagement des populations ainsi que la réorganisation des opérations sur le terrain, l’année deux mille vingt-quatre (2024) s’annonce avec assez d’espoir dans notre lutte contre le terrorisme, foi, de Madame le gouverneur de la région des Hauts-Bassins. Pour cela, Mariama KONATE/GNANOU invite les uns et les autres de rester unis car l’ennemi cherchera à nous diviser. En dépit de ce contexte, nous n’avons eu de cesse d’œuvrer au bien-être des populations et au développement socio-économique du pays, pour preuve la tenue effectives de la plupart des activités majeurs de la région sur le plan culturels, touristique et artistique, la région a tenu toutes les grandes manifestations.

Ph de famille des participants à la montée des couleurs

Tout cela contribue de mettre en relief la résilience de nos vaillantes populations. Dans le domaine de l’éducation, la santé, de la promotion des droits humains, de l’emploi des jeunes et des femmes, de l’agriculture de la modernisation de l’administration, de la sécurité et des infrastructures routières des efforts ont été consentis avec l’ensemble des acteurs et des acquis ont été engrangés. A cette nouvel année 2024, il s’agira pour nous de consolider ses acquis déjà engrangés et faire ensuite du bien-être de nos populations des villes et campagnes notre cheval de bataille, explique la première responsable de la région.

Une vue de la remise des attestations

Une cérémonie qui se clôture avec la présentation des nouvelles arrivés dans les rangs des corps des constitues de la région et la remise des attestations de fin de stage aux stagiaires du gouvernorat. La direction régionale des eaux et forêts abritera la prochaine étape de la montée tournante des couleurs le 09 février 2024.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct