PUB

Mois du Patrimoine burkinabé à Bobo-Dioulasso: la 3è édition claque ses portes sous le signe de la valorisation du patrimoine national

BIEN

Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, représentant le Président du Faso, Chef de l’État, a lancé officiellement, ce jeudi 17 avril 2025 à Bobo-Dioulasso, la 3ᵉ édition du Mois du Patrimoine Burkinabè. L’objectif de cette présence dans la ville de Sya est de valoriser la patrimoine National du Pays.

Placée sous le thème « Patrimoine culturel et développement économique », cette 3e édition se tient du 18 avril au 18 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le message livré au nom du Chef de l’État, le Premier Ministre a rappelé l’importance de cette cette initiative qui « honore et perpétue l’essence même de notre Nation : notre patrimoine culturel ». Il a appelé les Burkinabè à s’approprier cette initiative en participant activement aux différentes activités.

Cette cérémonie de lancement a également été marquée par la distinction du cinéaste Dani KOUYATÉ, élevé au grade d’Officier de l’Ordre du Mérite burkinabè, et la désignation des ambassadeurs de l’édition 2025 du mois du patrimoine burkinabè.
Nous y réviendrons en détail dans nos prochaines éditions…
Flash info
l’info continue sur Jeune reporter.net
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici