
Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Monsieur Rimtalba Jean Emmanuel OUEDRAOGO, représentant le Président du Faso, Chef de l’État, a lancé officiellement, ce jeudi 17 avril 2025 à Bobo-Dioulasso, la 3ᵉ édition du Mois du Patrimoine Burkinabè. L’objectif de cette présence dans la ville de Sya est de valoriser la patrimoine National du Pays.
Placée sous le thème « Patrimoine culturel et développement économique », cette 3e édition se tient du 18 avril au 18 mai 2025 sur toute l’étendue du territoire national. Dans le message livré au nom du Chef de l’État, le Premier Ministre a rappelé l’importance de cette cette initiative qui « honore et perpétue l’essence même de notre Nation : notre patrimoine culturel ». Il a appelé les Burkinabè à s’approprier cette initiative en participant activement aux différentes activités.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.