Dans la matinée de ce lundi 25 septembre 2023 , les journalistes ont constaté à la maison de la culture de Bobo-Dioulasso, un atelier de capitalisation citoyenne .
Cathérine S. ZONGO
Il est 8h30 minutes lorsque nous avions constaté un atelier de capitalisation des acteurs de la société civile, organisé par la Direction en charge des droits humains et de la justice.
C’est le ministère de la justice et des droits humains chargés des relations avec les instituts qui organise une rencontre de capacitation et des suivis des actions de promotion de la participation citoyenne au profit des acteurs locaux dans la région des Hauts Bassins.
La rencontre est prévue de se tenir du 25 au 26 septembre dans la maison de la culture de Bobo-Dioulasso. Prenant place, nous attendons le début de la cérémonie. Il s’agit véritablement de permettre à ces acteurs de comprendre davantage le civisme, la citoyenneté et la participation citoyenne afin de les permettre véritablement de s’engager dans la promotion du civisme et de la participation citoyenne dans la région des Hauts-Bassins. Une présentation et trois thématiques ont été abordées ce jour.
L’info continue sur Jeune reporter.net
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.