Dans le cadre du Mois de la redevabilité, le Ministre des mines et des carrières, Oumarou Idani, a procédé, ce vendredi 11 septembre 2020 à Bobo-Dioulasso, au lancement dune caravane à laquelle prennent part une trentaine de journalistes. La tournée a pour vocation de permettre aux Hommes de médias de toucher du doigt les réalités du secteur afin de mieux en parler aux populations.
Le secteur minier est en plein essor au Burkina Faso. Avec le boom minier de ces dernières décennies, le Pays des Hommes intègres fait partie des grandes nations productrices de métaux rares, notamment l’or. Malheureusement le secteur connait plusieurs difficultés.
Afin de permettre aux journalistes de mieux connaitre les réalités du secteur, le Ministère des mines et des carrières a initié du 10 au 16 septembre 2020, une caravane de presse à laquelle prend part une trentaine de journalistes. « La caravane se veut pour vous journalistes, une occasion pour toucher du doigt les réalisations et les performances obtenues dans le secteur minier et d’en faire la promotion à travers vos papiers et vos reportages », a indiqué Oumarou Idani.
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.