PUB

Meeting de soutien au Président IB :la place Tiéfo Amoro a refusé du monde

Dans la matinée de ce vendredi 29 septembre 2023 à la place Tiéfo Amoro , les populations de la ville de Sya sont sortis nombreux pour apporter  leurs soutiens au président de la transition, le capitaine Ibrahim  Traoré dans la conduite de la transition. Une  seule chose, accompagner la continuité de transition.

Judicaël  S. SOMBIE

Venus des quatre coins de la ville de sya , hommes, femmes et jeunes  se sont mobilisés  pour témoigner leur soutien au président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. L’objectif principal du meeting , selon le secrétaire général SG  Amadé BELEM, est de soutenir la transition burkinabè . Cette journée  est dédiée  à  la célébration  de l’engagement patriotique, et ses pour cela nous avons demandé à la population de sortir  poursuit-il.  Pour A.BELEM  , les jeunes jugent le capitaine Ibrahim  Traoré et son équipe à travers les actions menées pour la lutte contre le terrorisme et pour le développement endogène. Depuis sa venue au pouvoir, explique le SG de la mobilisation , le chef de l’état a engagé des mesures  »fortes » à  travers l’acquisition de l’armement  pour  les forces de défense et de sécurité, le recrutement es volontaires  pour la défense de la patrie en vue de la restauration totale de l’intégrité de la nation et  la signature des partenariats gagnant-gagnant  avec des pays qui son franc dans la lutte. En dépit de cela, le secrétaire du meeting juge déjà   »positif  » le bilan des une année  de la gestion de la transition.

mobilisation spontanée des populations

Pour sa part, Salifou  NIKIEMA  , Camarade de la mobilisation du meeting , ce  meeting rendre dans loptique de faire valoir le droit de la population qui est de faire  la constitution  qui est un copie  conforme à  celle française. Il continue en affirma qu’elle ne reflète pas l’image du Burkina Faso en Afrique et dans le monde entier. Vue le bilan mi-parcours de capitaine Ibrahim Traoré , il serait judicieux de prolonger la transition à un duré acceptable, souligne Salifou Nikiema. Il termine en lançant un avertissement à l’endroit  des déconcertant qui veulent déstabiliser  le pays  que les burkinabés seront pas d’accord.

Ph de  Salifou Nikiema

La population bobolaise a répondu présent sur la place Tiéfo Amoro pour réitérer leur soutien au président. Cependant, les manifestants ont bloqués des voies, fermés le grand marché  pour  rendre cette journée mémorable.

L’info continue sur Jeune reporter.net

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vidéo du reportage en direct