
Deux attaques terroristes ont secoué le centre du Mali entre lundi et mardi, causant la mort d’au moins 24 militaires et civils.
La première attaque, perpétrée dans la nuit de lundi à mardi contre une position militaire située à Sokoura, dans le cercle de Bankass, a fait, selon un bilan provisoire délivré par le ministère malien de la Défense, neuf soldats tués, et un autre blessé. Il faut noter que Sokoura se trouve à proximité de la frontière burkinabè.
Quant à la deuxième attaque, elle a eu lieu le lendemain de la première et a causé la mort de douze civils dont deux femmes et un bébé, qui avaient emprunté un bus pour se rendre à la foire hebdomadaire de Bankass. C’est au niveau de la localité de Paroukou, que les forains seraient tombés dans une embuscade. Leur bus était précédé d’un convoi militaire en route pour un ratissage, suite à la première attaque.
Aly OUATTARA
Jeune Reporter.net est un média en ligne basé à Banfora dans la région des Cascades, Province de la Comoé du Burkina Faso. Il a été créé pour permettre de donner plus de visibilité médiatique à la région.